Dans la mesure jeudi, les 5 étoiles se sont opposés à une disposition permettant à Rome d’exploiter un incinérateur d’ordures à la périphérie de la capitale italienne chroniquement étouffée par les ordures.

Au cours du débat, plusieurs sénateurs ont fustigé la décision de Conte de faire boycotter le vote par des sénateurs 5 étoiles.

Faire partie d’un gouvernement “ce n’est pas comme prendre un menu et décider, ‘Antipasti, non, gelato, oui'”, a déclaré Emma Bonino, qui dirige.

D’autres ont noté que Draghi est devenu une figure charnière en Europe alors que la Russie mène une guerre contre l’Ukraine, en particulier avec le départ imminent du Premier ministre britannique Boris Johnson.

Draghi a gouverné avec le soutien de pratiquement tous les principaux partis italiens, à l’exception du parti d’extrême droite en plein essor des Frères d’Italie, qui a exigé que Mattarella donne aux Italiens une chance de voter pour de nouveaux dirigeants.

Giovanni Orsina, professeur d’histoire et directeur de l’école de gouvernement de l’université LUISS de Rome, a correctement prédit que Mattarella demanderait à Draghi de trouver une nouvelle majorité viable.

“Nous avons la pandémie, nous avons la guerre, nous avons l’inflation, nous avons la crise énergétique. Donc ce n’est certainement pas le bon moment”, a déclaré Orsina. “Et aussi parce que Mattarella croit, à juste titre, que sa mission est de sauvegarder la stabilité.”

L’une des réalisations de Draghi a été de maintenir l’Italie sur la bonne voie avec les réformes que l’UE a imposées au pays pour qu’il reçoive 200 milliards d’euros d’aide à la reprise en cas de pandémie. Une grande partie de ce financement de l’UE est déjà allouée, ce qui suggère que le financement ne sera pas perdu même au milieu de l’instabilité gouvernementale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.